Mercredi 7 avril 2021
Au fil du temps, Desjardins est devenu un investisseur important en infrastructures. Lors de ce webinaire, Frédéric Angers, responsable des investissements en infrastructure pour Desjardins Gestion internationale d’actifs, discutera de l’évolution de leur plateforme d’investissement en infrastructure, de la transition progressive de l’investissement par le biais de fonds jusqu’à l’investissement direct et des divers défis auxquels ils ont fait face. M. Angers partagera également sa vue actuelle sur le marché de l’infrastructure et l’impact sur sa stratégie d’investissement.
Pour voir ou revoir l’enregistrement de la conférence, cliquez ici
Frédéric Angers, en tant que Vice-président et chef des placements en infrastructure, est responsable des activités d’investissement et de la gestion d’actif d’un portefeuille d’infrastructures d’une taille d’environ 3 G$.
Accompagné de son équipe de dix professionnels de l’investissement, il a notamment la responsabilité des programmes d’infrastructure du Régime de rentes du Mouvement Desjardins, de Desjardins Sécurité financière et de Desjardins Groupe d’assurances générales.
Parcours
M. Angers a joint le Mouvement Desjardins en 2003 au sein de l’équipe de gestion du Risque de taux d’intérêt. Entre 2005 et 2020, il fait partie de l’équipe d’investissement du Régime de rentes du Mouvement Desjardins où il a œuvré au sein des différents portefeuilles alternatifs avant d’être responsable du portefeuille d’infrastructures à partir de 2012. Depuis le début 2021, il a joint avec son équipe Desjardins Gestion internationale d’actifs où il siège également au comité de direction. Avant de se joindre au Mouvement Desjardins, M. Angers a occupé le poste de Directeur des services financiers pendant 2 ans à la Banque de Montréal.
M. Angers détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval et détient le titre de Chartered Financial Analyst (CFA).